ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
les dadas 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Eric Navet et Dollar du mûrier

 
 
Eric Navet et Dollar du Mûrier sont vice-champions du monde de saut d’obstacles. Le couple a offert dimanche à la France sa septième médaille à Jerez. Le Normand laisse échapper l’or, au profit de Dermott Lennon, premier Irlandais à glaner le titre suprême. 
Eric Navet et Dollar du Mûrier ont réalisé le parcours presque parfait. Depuis la chasse mercredi, et jusqu’à l’ultime tour de la finale tournante de dimanche, le couple tricolore n’a pas effleuré une barre. Performance rare à ce niveau d’épreuves. Les souvenirs de Stockholm en 1990 (où le Français était devenu champion du monde avec Quito de Baussy) étaient présents dans toutes les mémoires, avant cette finale à quatre, où Peter Wylde, Dermott Lennon, Helena Lundbäck et Eric Navet se sont échangés leurs montures. Mais pour une faute de trop, le Normand ne réalisera pas le doublé. 
 
 
 
Navet ajoute tout de même une ligne à son palmarès déjà bien fourni. Avec deux médailles supplémentaires (la France avait remporté le titre par équipe jeudi), il porte à six son nombre de breloques glanées en Championnats du monde. Depuis 1986, la France est le seul pays à avoir toujours été représenté en finale individuelle. 
 
 
 
Après Pierre Durand et Jappeloup (4ème en 1986), Eric Navet / Quito de Baussy et Hubert Bourdy / Morgat (1er et 3ème en 1990), Michel Robert et Sissi de la Lande (2ème en 1994) et Thierry Pomel / Thor des Chaînes (2ème en 1998), le saut d’obstacles français démontre une fois de plus qu’il fait partie de l’élite mondiale et l’élevage tricolore y a très largement contribué. Dollar du Mûrier, meilleur cheval de ces Mondiaux est né chez Philippe Bodinier en Mayenne. Meilleur cheval de la compétition, cet étalon, fils de Jalisco B et de Karielle par Uriel prouve que la race Selle Français a encore de belles épreuves à gagner, au plus haut niveau.  
 
 

 

(c) marion bayod - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.08.2003
- Déjà 2999 visites sur ce site!